Veuillez sélectionner une liste

Gant en latex jetable

Le milieu médical et dentaire nécessite le port de gants stériles à usage unique. Les gants en latex jetables réduisent les menaces de contamination dans des environnements à risques infectieux. Ces gants de protection ont l’avantage d’être fiables et assez élastiques pour permettre une liberté de mouvement.

Produits 1-12 sur 23

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 23

Page
par page
Par ordre décroissant

Pourquoi porter des gants en latex ?

Les gants stériles en latex apportent une meilleure protection

Les gants en latex sont souvent utilisés par les médecins et les dentistes pour des soins ou des examens. Ils sont reconnus pour leur sécurité, leur efficacité et leur confort. Fiables et confortables, ils protègent les chirurgiens-dentistes et leurs patients contre les infections et la diffusion de bactéries ou de microbes. Lorsqu’ils sont correctement utilisés, les gants jetables minimisent les risques de contagion par les liquides et le sang grâce à leur étanchéité. Les gants jetables en latex évitent ainsi la transmission de germes entre le dentiste et ses patients, à condition de les changer après chaque bénéficiaire de soins ou chaque manipulation. Évidemment, le port des gants en latex ne doit pas remplacer le respect des règles d’hygiène (lavage et désinfection des mains).
Il existe différentes tailles de gants jetables en latex : taille XS, taille S, taille M, taille L et taille XL.

Les gants jetables en latex procurent un toucher proche du naturel

Le latex étant une matière assez fine, les gants de soins fabriqués à partir de ce matériau sont très souples et possèdent une élasticité qui accorde une grande dextérité. Ces qualités assurent un certain confort pendant les manipulations et les soins dentaires. Malgré la barrière de protection qu’il vous offre, le toucher du gant en latex jetable est sensible et proche du naturel pour permettre d’accomplir des gestes chirurgicaux. Ils sont également résistants face aux déchirures et aux perforations.

Quel est l’avantage des gants en latex poudrés ?

Les gants en latex poudrés sont plus pratiques à enfiler grâce à la poudre qu’ils contiennent. Les mains glissent plus facilement à l’intérieur du gant en latex. La poudre sur ces gants de protection, généralement à base d’amidon de maïs, limite la transpiration des mains, contribuant au bien-être des chirurgiens-dentistes.

Pourquoi porter des gants en latex non poudrés ?

Porter des gants en latex non poudrés est préconisé pour prévenir les risques d’allergies ou de réactions au contact de produits utilisés lors des soins dentaires. Leur emploi est donc à privilégier dans les environnements de santé.

À quel usage sont destinés les gants en latex stériles ?

Les gants en latex stériles sont le plus souvent utilisés pour les soins invasifs nécessitant un environnement aseptique maximal. Ils peuvent convenir à des interventions à courte durée comme une suture chirurgicale.

Comment bien choisir son gant en latex jetable ?

Vérifiez que vous n’êtes pas allergique au latex naturel avant d’opter pour ce type de gants de protection. Ensuite, choisissez la bonne taille de gants en latex (taille XS, S, M, L ou XL) car des gants trop serrés ou trop larges entraînent des risques de perforation. Votre gant jetable doit être adapté à l’acte dentaire que vous allez pratiquer : utilisation, manipulation, soins dentaires, etc.